• Muriel Monteleone

Être par Nature Les bienfaits des plantes et leur vibration.

Updated: Jan 30



Les bienfaits des plantes et leur vibration :


Il y a plusieurs façons de profiter des bienfaits des plantes.

-Les macérats dans l’alcool, où les bourgeons , jeunes pousses, et diverses partie de la plante sont plongées.

-La plante elle même séchée et conditionnée en gélule ou bien en préparation pour infusion ou décoction.

-On peut aussi distiller la plante fraîche pour obtenir les hydrolats et les huiles essentielles.

-On peut ingérer directement la plante crue ou sèche.

Chaque contact ou intention de se fondre avec cette plante tracera en nous les messages que porte cette plante.

La nature même de chaque arbre ou tige de quelque famille botanique qu’elle soit, contient la force , le pouvoir et l’Intention de ce qui la fait vivre, grandir et se reproduire dans les meilleures conditions possible, en harmonie avec l’environnement où elle se trouve.

Certain de ces êtres vivants ont des facultés adaptatives prodigieuses, ce sont celles que l’on utilise pour renforcer notre système immunitaire, qui n’est autre que notre propre faculté d’adaptation.

D’autres sont simplement choisies pour leur caractères principaux, leur capacité à s’ancrer et à refaire des racines, leur don inné à profiter du soleil et à supporter pourtant le froid, leur capacité à se servir des éléments naturels qui les entourent pour évoluer et passer leurs propres obstacles. Je vous laisse imaginer vous même ce qui pourrait être un obstacle ou une difficulté pour telle ou telle plante.



Le fait que vous y pensiez d’ailleurs , vous donnera l’occasion d’aimer et d’apprécier d’autant plus ces êtres végétaux . Dans toute leur simplicité et leur nature sans faille.

Aucune ne se pose de question….Elles sont ce qu’elles doivent être.

Leur caractère est dans la vibration qu’elles émettent.

Lorsque nous profitons de cette énergie ou de cette vibration,nous intégrons ses messages de vie ,d’adaptation , leur identité et leur assertivité silencieuse.

Elles sont des aides précieuses de notre Terre pour nous.

Il en va de même pour les pierres pour les animaux et pour les couleurs….

Lorsque nous allons choisir une plante sous forme de macérat ou autre support, la prise du protocole donne des informations à notre corps, qui lui, est soutenu dans son Intention de guérison ou de rectification de son propre équilibre.

.Les plantes nous donnent des informations que notre corps va traiter et prendre comme siennes. .A condition que ce que nous ingurgitions soit de même nature que nous le sommes, sans élément chimique que nous ne contenons pas habituellement.

Il suffit que cette information soit soutenue par toute notre personne , pour que notre Intention renforce véritablement le message donné par la plante.

(les recherches sur l’Eau de Masaru Emoto nous donnent de belles informations et personnellement m’ont parlé dés que je les ai eues.

Tiens ! Peut être une petit post concernant l’Eau ……..oui, bientôt.)


En vérité notre seule Intention suffirait à nous équilibrer, si nous n’avions pas oublié ou peut être même caché nos propres capacités, sous un monceaux de croyances acquises.

Nous sommes en train de récupérer notre mémoire, il est temps de lâcher tout ce que déjà nous ne trouvions pas très juste. Comment vous sentez vous si je vous dis que pour vivre sur Terre, vous êtes obligés de vous rendre dépendant d'autres êtres que vous même? Mal.....Je n'y crois pas une seconde.


Je reconnais en moi les Intentions qui me conviennent et je les fais Miennes.

Car si je ne vais pas bien c’est que je crois , que je ne puis faire autrement.

Mon corps me donne pourtant toutes les informations.

Mon Écoute du Monde, passe par celle de mon Corps.

Mes Ressentis

Mes Besoins

Mes Aspirations


1 comment