Rechercher

BIEN ÊTRE , prendre soin de soi et des autres

Dernière mise à jour : 4 juin


Le Bien-être, prendre soin de Soi et des Autres.

Depuis plusieurs post ici , je vous parle bien sûr de retrouver son Pouvoir personnel et donne quelques clés issues de ma propre expérience et de mes acquis dans cette vie, de mes ressentis et conclusions issues de ces ressentis, pour vous soutenir vous même du mieux que vous le pouvez.


Outre les thérapies extrêmement aidantes comme l’Aromathérapie et la Phytothérapie voir le Lien des Synergie Krystal ici

Nous pouvons faire dans notre vie des multitudes de choix qui nous permettrons de vivre en accord avec ce que nous avons besoin de vivre et d’être.

Il est souvent question de nature et de tout ce qui est organique sur ce blog et c’est bien sûr dans l’intention d’exprimer le fait, que rien de ce qui est artificiel , en rapport avec l’intelligence artificielle et la chimie industrielle des laboratoires pharmaceutiques par exemple, ne pourrait nous soutenir véritablement autant que ce qui est Organique et donc en accord avec ce que nous sommes.

Rien de ce qui est issue des structures des sociétés dans lesquelles nous vivons ne peut nous soutenir dans notre santé mentale, émotionnelle, physique et spirituelle. Lorsque nous faisons un peu le tour de ce qui est proposé, parmi ce qui est promu, nous constatons que tout cela ne soutient pas réellement notre système Organique de vie, voir pas du tout.

Pour donner une idée de ce que je veux exprimer, je puis prendre comme exemple les magasins que nous avons à notre disposition pour nous fournir en nécessité , en nourriture, que contiennent-ils en terme de produits promouvant la vie ? , ou bien les pharmacies qui sont sensées nous accueillir pour nous conseiller et nous proposer des médicaments qui nous guérissent , sensées nous aider à mettre en place des cures bienfaisantes et distribuer des produits soutenants pour notre corps et pour notre santé en général.

Sachant que depuis longtemps en France notamment le herboristeries et autres moyens de se soigner par les plantes ou autres moyens naturels ne sont pas reconnus voir même pointés du doigt par les groupes ou fédérations fondés sur le principe que seul ce qui est reconnu par les réglementations abusives de notre société peut être considéré comme valable.

Nous pouvons comprendre que cela est une perversion de la vérité puisque beaucoup , beaucoup de personnes saines de corps et d’esprit ont expérimenté la guérison au moyens de principes naturels , par l’aromathérapie, la gemmothérapie, la phytothérapie, la lithothérapie, le son, le chant, la méditation, l’ayurveda, la médecine chinoise, et j’en passe, et pourtant rien ni personne parmi ceux qui veulent encore nous diriger ne soutient cela et bien au contraire , certains d’entre ces thérapeutes ou naturopathes , diseurs de vérité ou expérimentateurs sont lourdement attaqués et poursuivis pour avoir voulu répandre ces savoirs et conseiller leurs semblables sur des façons organiques de se soigner. Le véritable soin étant une prévention souvent.

Nous avons aussi des structures qui vendent des vêtements dont les tissus sont nocifs , ou bien fabriqués par des enfants ou des personnes dans des conditions déplorables et non humaines, des structures qui vendent des jouets destinés à nos enfants, qui contiennent des produits nocifs pour la santé ou des intelligences artificielles sensées les éduquer à notre place.

Des bonbons empoisonnés , pour ces mêmes enfants à qui on apprends tout petit à les aimer et a en être addicts.Addicts au poison.

Des lobbies immenses qui promeuvent l’épandage de pesticides , de poisons et autres nanotechnologies ou d'oxyde de graphène, sur tout ce qui peut se manger sur la terre, sur toute vie organique , sur tout ce qui est bon et beau.

Je ne puis continuer cette liste qui serait trop longue et vous laisse vous amuser à vous même la continuer en recherchant dans ce qui nous est proposé dans ce système où nous vivons tous,dans cette société dite moderne et civilisée, chercher ce qui est Organique et promeut le vie , soutien le corps et l’esprit, promeut et répands les plus hautes valeurs morales, ce qui est basé sur la constitution Organique de notre Essence et de nos corps, ce qui est basé sur l’harmonie et l’équilibre.


Vous êtes vous déjà posé la question, pourquoi autant de mensonges et de tromperie ?


Il est généralement promu par ce système sociétal qu’aucun ne peut vivre correctement ou être digne de confiance s’il ne suit pas les comportements et concepts qui sont répertoriés comme seules valeurs dans ce système et déclarés comme des lois auxquelles nous devrions obéir.

Je ne suis pas ici pour parler de révolte , ni d’insurrection. J’exprime simplement le fait que si chacun regarde d’un œil nouveau et observateur neutre ce qu’il se passe et comment nous sommes poussés à vivre ensemble, nous pouvons nous apercevoir que nous ne vivons pas ensemble , mais divisés, que nous sommes coupés de notre empathie voir même moqués d’en être pourvus.

En effet,Il est de bon ton d’être moqueur , ironique, sarcastique et bien sûr de s’occuper de soi dans le sens chacun pour soi. C’est pourquoi il a été communément acquis que nous avons besoin des autres ou que nous devons nous sacrifier pour les autres , il est promu que nous avons besoin de ceux qui savent faire, pour nous en sortir dans la vie, si non, nous sommes perdus.

Mais que dire et constater lorsque « ceux qui savent faire » communément nommés "experts", font parti des listes officielles qui ont été fournies expressément par ceux qui ont leur seul propre intérêt à l’esprit , leur propre richesse et leur propre pouvoir .

Où sont listé ceux qui pourraient nous soutenir à tous par leur savoir et leur centrage, leur neutralité et leur conseils éclairés sur les façons Organiques et saines de se soigner, de s’aimer, d’aimer les autres et d’aimer la Terre et tout ses royaumes ?..

Où sont les listes publiques de ceux qui répandent la bienveillance , l’Amour , l’équilibre, l’harmonie et le partage. Quels sont les moyens de les contacter , de les reconnaître et de les trouver ?

Cela n’est pas facile, parce que ceux là ne peuvent être trouvé que si l’on a fait un travail spirituel de compréhension et d’écoute de soi. Pour apprendre , via son propre discernement à détecter les intentions des personnes que l’on rencontre.

Nous sommes encore dans une société basées dans ses relations entre membres sur les 5 sens physiques, l’apparence, les paroles dites, l’aspect agréable ou non agréable, suivant les canons de l'esthétique édictés par les magasines, la télévision et les images qui nous sont envoyés chaque jour sur cette fenêtre manipulée , de gens qui seraient comme nous devrions être vêtus, maquillés, et de leur comportements et de leurs histoires .

Quand allons nous nous aimer assez pour être comme nous devons être , dans le respect de ce que nous sommes, dans l’Amour de ce que nous sommes, dans le respect et l’Amour de ce que sont les autres ?

Quand allons nous décider d’utiliser enfin la neutralité pour ne plus être basé sur des émotions qui à l’origine sont là pour nous donner des indications et non pour nous définir nous même comme étant ces émotions ?

Prendre soin de soi, c’est justement commencer à faire cela . Apprendre à se reconnaître partout là où nous sommes. Apprendre à s’exprimer avec tout ce respect et cet Amour que nous avons pour cette vie et ceux qui la vivent , humains ou non humains. Apprendre les lois de l’Univers telles qu’elles sont et leurs répercussions dans notre vie et partout autour.

Apprendre à naviguer dans des eaux troubles en sachant garder son cap.

Apprendre à se protéger de ce qui n’est pas en accord avec ce que nous avons à vivre organiquement.

Apprendre à être bien partout où nous avons décidé avec notre Cœur d’aller, apprendre à écouter son cœur et les messages qu’il nous transmet en chaque instant.

Et bien d’autres choses….

Apprendre prends du temps et de l’énergie, et ce n’est pas en donnant ce temps et cette énergie à ce qui nous nuit ou nous détruit , nous laisse malades ou nous fait régresser, nous abîme et nous bafoue que nous allons avancer sur le chemin du Bien être et de la Santé , mentale, émotionnelle , physique et spirituelle.

Le Bien-être est une philosophie et un parcours spirituel, pour apprendre et mettre en pratique ce que nous sommes faits pour apprendre et mettre en pratique.

Chacun en reconnaissant par ses aspirations du Cœur sa propre guidance intérieure , la voix de sa plus haute conscience, ce qu’il est venu faire ici, et pourquoi il est là.

En chaque instant je puis me demander comment je vais, comment je me sens. C’est par un entraînement perpétuel que cela devient systématique et que nous ne pouvons plus vivre sans nous demander à chaque instant : « comment vas-tu ? ».

Comme quand vous prenez soin de quelqu’un de votre entourage ou en temps que thérapeute et que pour savoir où il en est , vous lui demandez comment il va.

Prendre soin de soi et des autres, c’est cela. Un grand et long travail de discipline , qui mène à la découverte d’un monde gigantesque que nous sommes et qui vibre au travers de Nous Tous.

L’interaction avec les autres nous y aide, c’est un entraînement et un acte posé en temps qu’être Vivant.

La connexion avec la nature lors de balade , nous aide à entendre les messages de la nature, dans le silence ou le bruit ,des sous bois ou de l’eau qui coule, des oiseaux qui chantent , du vent dans les feuilles...

Prendre des crayons de couleur ou de la peinture et dessiner ce qui nous vient, nous aide à exprimer ce que nous avons sur l’instant à exprimer.

Chanter nous aide, jouer d’un instrument nous aide, écrire nous aide, créer partout et tout le temps nous fait vibrer ce que nous avons à vibrer, parler pour exprimer la précision et la fréquence de ce que nous voulons exprimer, nous aide.

Cela vient de Nous même , de l’intérieur, du centre de ce que nous sommes.

Cela vient du plus profond de ce que nous avons à découvrir en nous.

Chaque chose découverte sera nettoyée, sa trace salie s’il en est, sera enlevée, les liens et les chaînes seront dissous, les croyances basées sur des mensonges seront enlevées et remplacées par la Vérité. Les yeux du Cœur s’ouvrent enfin et voient la Vérité ,sans la juger juste en l’observant.

à l’intérieur de soi et à l’extérieur en ressentant , en utilisant le discernement , le discernement , ce message si précieux vibré par tout notre corps qui nous dit la Vérité du moment présent , ici et maintenant. Ce discernement qui nous donne l’information neutre d’une réalité qui ne paraît pas l’être.

Le bien-être s’affine avec patience et détermination au travers d’une discipline et d’une spiritualité bien ancrée et mise en pratique en chaque instant, cela nous permet de prendre soin des autres aussi , de soutenir la Terre par ce que nous allons vibrer comme fréquence et de devenir ce que nous sommes venu être.

Découvrir la beauté de la vie et de toute création, l’immensité de ce qui nous lie à la vie et pourquoi.

J’espère que ces quelques mots vous auront fait avancer quelque part à l’intérieur vers ce que vous avez à faire et à être de meilleur ici et maintenant. Ne prenez que ce qui résonne avec votre chemin Organique et laissez de côté le reste.

Merci

Avec Cœur Agathe M.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout