• Muriel Monteleone

Il est temps de prendre conscience

Updated: Jan 30

IL est temps de prendre conscience ;J’arrête maintenant ma machine de critiquer, de juger et d'avoir peur.

Mon merveilleux Ego-mental est pris par l’ombre des choses. Il vibre la peur quand il critique, il vibre le doute, il vibre la dualité.

Il ne sait comment garder le contrôle qu’il a toujours cru avoir. Ce que j'appelle mon Ego-mental c'est le lot de ces pensées qui défilent dans notre tête et que nous ne pensons pas pouvoir maîtriser. S'il y a quelque chose que nous pouvons maîtriser,

c'est justement nos pensées.

Nous avons été éduqués pour croire que ce qui bouge autour de nous affecte notre vie, que le changement et l'inconnu sont dangereux. Nous avons étés poussés à faire grandir notre Ego, afin qu'il prenne le plus de place possible et qu'enfin nous pensions qu'il est "Je"....Comme il est facile de détourner un enfant de son chemin , en lui faisant croire des mensonges.

Il est temps donc de remettre gentiment et avec Amour mon Ego-mental à sa place.

L’ego mental ne sais comment garder ce contrôle sur mes actes , mes décisions. Il croit qu’il peut continuer à se faire passer pour le décideur, pour la volonté.

La prise de conscience dont je parle ici , change tout cela.

Je ne suis pas mon mental, il fait partie de moi.

L’Ego -mental connaît la réalité de notre monde, il sait qu’il va reprendre sa place originelle,

celle de l’outil, le compas, un décodeur de la matière.

Mon Ego-mental atteint son équilibre lorsque il ne penche plus vers la peur, le jugement, la critique de ce qu’il voit, le contrôle des choses. Mon Ego prend conscience de ce qu'il est quand les voiles tombent:

Non,il n’est pas le capitaine du Navire que je suis.

Un soleil, un trésor se trouve au cœur de ce Navire, la génératrice de lumière, l’énergie qui le fait avancer, cette lumière qui éclaire chaque recoin. C’est mon Cœur vibral, mon moi divin, mon Âme. voilà le capitaine de ce navire merveilleux Ce que je suis.

Je suis ce bateau, ce corps, car je sens en chacune de mes cellules cette énergie de vie me parcourir et en chacune je sens ce que je suis.

Je sais utiliser le compas de ce navire, mon Mental. Cet outil de précision, qui est là pour décoder les vibrations ressenties par mon corps , mon navire, tout mon être, dans la matière.

Mon corps en chacune de ses cellules contient un radar de détection des vibrations ,qui m’appartiennent et qui ne m’appartiennent pas. Quand le compas ,mon Ego-mental, reçois ces vibrations, il allume des voyants, qui clignotent , se colorent et enfin s’éteignent. Je suis prévenu de la présence et de la nature de la vibration.

Toutes les informations collectées passent par le capitaine du navire , viennent aussi de ce capitaine, mon Cœur .

C’est lui qui décide, c’est lui mon intuition forte, ma volonté, mon Capitaine -mon Coeur appuyé par mon Ego-mental.

Si ce n’est pas le cas, c’est que le mental commande encore , avec ses peur et ses angoisses.Qu'il se prend toujours pour le capitaine du bateau.

Dés qu’une pensée est négative ,colorée de peur ou de colère, c'est qu'elle vient de cet Ego blessé . C’est ainsi que je reconnais la voix du capitaine, mon Intuition.


Si ce mental n’appuie pas la volonté issue des intuitions,

mon Cœur -mon Capitaine , peut lui parler, pour le rassurer, lui enlever sa peur, l’informer que désormais c’est Moi, le Cœur, qui décide et qui suis responsable.

Je lui parlerais avec gratitude , Amour , Justesse,Bienveillance et Respect. Et surtout avec Conviction. Je lui signifie le plus souvent possible , sa véritable place et sa valeur. Plus ceci se fait , plus le mental se calme et devient conscient . Il apprend à se taire.

C'est là que je connais le Silence à l’intérieur de moi. Mon Silence.

L’équilibre parfait , induit la solidarité totale entre mes parties, Corps , Cœur, Esprit et ma partie Etherique

Je me m'aligne et m'unifie

L’Être que je suis est un tout magnifique, parfait, il génère ses propres vibrations , ses propres énergies, ces propres stockages d’information.

Chacune de mes cellules porte l’information utile.

Chacune des cellules de mon Corps, obéit aux lois de l’Univers, à ma volonté profonde , à l’Amour que je lui porte.

Chaque pas de ma vie me mène vers plus de cet équilibre, plus de cette union. Je me rassemble et m'Unie.


Je suis un Navire merveilleux , mais aussi


je suis une Baleine, je suis un Oiseau, un Éléphant , une Gazelle et la Fourmi…puis l'Aigle ou le Serpent

Je suis l’Eau , l’Air , le Feu, la Terre, l’Éther

Je suis l’Alchimie du Monde.

Chacune de mes cellules contient l’histoire de ce Monde.

Dans mon silence intérieur ,j’entends cette Histoire. C’est le début de l’Éveil.


Muriel .


5 comments