Rechercher
  • Muriel Monteleone

La discipline personnelle

Mis à jour : il y a 4 jours




Le parcours et la discipline :

Pour intégrer une spiritualité adaptée à qui vous êtes , vous avez à définir des paramètres qui soient les vôtres et non ceux de quelqu’un d’autre.

La cohérence cardiaque :

Nous savons tous que le stress, l’inquiétude ou les pensées envahissantes, empêchent de s’aligner à soi et d’être clair avec soi-même. La cohérence cardiaque est un accompagnement de chaque jour et de plusieurs instants de la journée.

Quand je pratique cette discipline respiratoire et physique, je permets à mon corps et à mon esprit de trouver le calme, le silence et l’écoute de l’intérieur de moi.

C’est un moment de bien-être, de purification et de concentration sur soi. C’est un moment de vide, qui permets d’ailleurs d’accéder en le prolongeant , puis en induisant une intention de pratiquer une méditation, si on le désire, lorsque l’endroit et le moment nous le permettent.

Il s’agit de respirer amplement et lentement. Pour cela nous allons nous donner un rythme et une fréquence respiratoire. Autour de 5 secondes d’une longue inspiration pour 5 secondes d’une longue expiration. Je suis pour cela en position confortable soit debout, soit assis , soit couché , mais en tout cas confortable. Cette séance peut durer entre 5 et 8 minutes et je choisis de me donner ce temps pour moi.

Des occasions multiples peuvent se présenter dans la journée.

Je me sens stressé ou bien essoufflé. Je viens d’être contrarié ou de me trouver en tout cas dans une situation contraignante, j’ai une réponse à avoir sur un questionnement qui ne me lâche pas et plusieurs autres occasions , je vous laisse évaluer vous même quand vous pouvez ressentir ce besoin.

Voilà donc pour la petite régénération que vous allez utiliser dans la journée, quand vous le voulez.

Définir ses objectifs :

J’ai passé du temps déjà à m’occuper de moi et ai découvert ce que j’avais besoin de changer dans ma vie.

Je sais voir en toute occasion et même ressentir , ce qui me convient ou au contraire ce qui ne me convient pas.

Je vais donc créer mes objectifs en fixant mon attention de chaque instants sur ce que je veux garder du moment que je vie.

La beauté, la joie, les couleurs, …..etc… quelles fréquences et émotions me conviennent le mieux .

Je m’active à les recréer à chaque instant en prenant soin de vider mon esprit des pensées collantes , insistantes et désagréables. Je les reconnais à coup sûr quand il reste en moi après le passage de ces pensées, un goût amer, un ressenti désagréable, des doutes et des boucles mentales induisant les basses fréquences que je ne veux pas.

Un de mes objectif est

MAINTENIR MES FRÉQUENCES HAUTES

pour ce qui concerne les objectifs personnels , différents pour chacun bien sûr,

Je vais donc personnaliser mes objectifs en me listant ce que je veux et ce que je ne veux plus. Bien sûr la liste de ce que je veux correspond à mes objectifs.

Ils peuvent être professionnels, familiaux ou autre , peu importe, ce sont

MES OBJECTIFS PERSONNELS.

Chaque acte que je vais poser, chaque phrase ou mot que je vais dire, chaque pensée que je vais avoir sera au service de mes objectifs. En accord avec mon Cœur et ce que j’aime vivre.

Car une fois que je les ai définis, je ne dévie pas ma route et ne perds pas mon énergie à autre chose.

Tout ce que je ferais d’autre me permettra de me poser, me régénérer ou me nourrir. Me nourrir comprends bien entendu des expériences qui peuvent avoir plusieurs visages. Elles peuvent ressembler à des obstacles ou à des "mésaventures", je choisi de garder la création que j'ai faite face à cette expérience et qui m'a apporté une satisfaction et l'impression d'avoir été profondément sincère et aimant. Et là, OUI, je me nourris.

Dans tout les sens du terme.

Lorsque j’ai mis en place ma discipline de vie, je ne laisse plus entrer dans cette vie , dans mon quotidien, dans mes énergies ce que j’ai décider de quitter et d’effacer.

Je me concentre désormais sur ce que je veux voir exister, ce qui y mène, ce qui sert mes plus hauts potentiels et leur pleine expression.

Je trouve le temps et j’organise mes journées au fil de mes ressentis et des obligations que je me suis données. Que moi seul(e) , je me suis donné.

J’ai pris des engagements avec moi-même, c’est ainsi que je soutiens ma discipline.

Je décidé d’être sincère avec moi-même et de me traiter avec respect et bienveillance.

Je me tiens donc à ce concept, et j'en fais ma réalité.

Un protocole de Nourriture spirituelle et physique :

Je vais définir par ce protocole, ce qui va me nourrir désormais et qui va faire bouger les choses en moi. Je vais m’élever en quelques sorte , vers mes meilleures capacités et mes meilleurs ressentis.

Je vais me nourrir de ce qui motive mon expression libre, ma créativité, mon envie de continuer à aimer tout ce qui m’entoure.

Je n’ai pas à me forcer pour aimer ce qui m’entoure , quand j’ai rangé et nettoyé ce qui devait l’être. C’est assez simple en vérité.

Je puis me purifier par la nourriture physique que je vais choisir en conscience. J'aime ce qui est vivant et pur. Crue un maximum et frais. J'aime ce qui est en couleur et dont l'odeur me parle.

J'aime ce qui me fais plaisir à manger et à digérer. Pour cela , je m'informe un minimum sur les données nutritives et la façon dont fonctionne mon corps.

Je sais que les maux de mon corps sont des mots pour qu'il exprime son malaise. Je m’intéresse donc aux correspondances et mattache à les ressentir. Chaque organe ou partie de notre corps contient une signification pour nous, qu'elle soit symbolique ou ancrée à une mémoire.

J'utilise l'exercice du 'pourquoi" en temps qu'observateur bienveillant, si je veux extraire de ces maux l'influence de l'ego et du mental qui a peur.

à chaque pensée qui arrive et qui évoque une peur, je pose la question pourquoi , jusqu'à ce que le stratagème de l'ego me soit dévoilé, ainsi que son insistance à induire la peur et le doute.

Voir le livret: maîtriser ses pensées.

Quand mon esprit est remis à neuf à chaque fois que j’en ai besoin,

quand je me suis séparé de ce que je ne voulais plus,

quand j’ai trié mes choix et mes envies,

quand j’ai fixé des objectifs personnels,

il y a des personnes qui s’éloignent de moi ou bien desquelles je m'éloigne, ceci est naturel , et je ne m'en inquiète surtout pas..

"J'induis des changements dans ma vie", va vibrer le changement autour de moi.

Je n'ai pas d’inquiétude ni de regret sur les liens qui se coupent, car cet état me permets de mieux voir ce qu'ils étaient. Cela me permets aussi de mieux discerner ces personnes et ces lieux avec toute ma nature. Je les aime mieux.

J’appelle à moi la fluidité, quand je deviens moi même fluide.

J’appelle à moi l’Amour quand j’aime moi même sincèrement et sans effort

J’appelle à moi mes objectifs personnels quand je leur donne mon énergie.

Une grosse partie de ma discipline sera dévolu à préserver mon Être et le faire grandir pour qu’il puisse servir la meilleure cause , celle que j’ai choisi.

Je décide grâce à cette discipline qui devient ma vie de m’exprimer pleinement,

de m’aimer pleinement,

de vivre en Conscience.

Voilà pour avoir une petite idée de ce qu’est une discipline de vie.

Un autre post serait peut être utile pour parler de ce que l’on peut apporter à son corps physique en plus, comme nourriture , exercice et hygiène de vie. peut-être....

Sachez que je puis vous accompagner en consultation pour trouver les clés qui sont les vôtres, tant que vous n’entendrez pas votre voix aidante et que des blocages vous empêcheront de vivre pleinement .

Vous avez l’opportunité d'écouter la voix de votre conscience et de vos envies profondes en mettant en place cette discipline et en reconnaissant qui vous êtes. C’est mon rôle de vous accompagner en cela, en vous répétant directement ce que votre Conscience veut vous dire.

Je vous invite à aller télécharger les livrets d’enseignement , très utiles pour ceux qui désirent baser une discipline et l'harmoniser à ce qu'ils sont.

Voici le lien : https://www.laflammeunique.com/post/cadeau-pour-la-p%C3%A9riode-de-chez-soi

pour réserver une consultation toutes les infos:

https://www.laflammeunique.com/services

des infos et explications sur le VIBreading, ma méthode d'accompagnement:

https://www.laflammeunique.com/a-propos-1



Puisse ce post vous avoir été utile et motiver l'Amour que vous vous portez

Muriel avec Cœur